EXTENSION ECHOPPE / BORDEAUX

L’agence AVAA est intervenue dans le réaménagement et l’extension de cette maison d’habitation typique du XIXème siècle située rue de Saint Genès à Bordeaux. Les propriétaires souhaitaient respecter l’esprit du bâtiment d’origine tout en y apportant une touche de modernité.

Le défi du projet a été d’apporter de la lumière dans les espaces de vie, particulièrement mal orientés. L’extension, réalisée en ossature bois, vient ainsi s’adosser au mur mitoyen sur la partie Nord et Est du terrain afin de bénéficier d’un maximum d’ensoleillement en fin de journée. Les fenêtres hautes, la toiture ainsi que les caissons décoratifs en allège des fenêtres s’inspirent du dessin des jardins d’hiver du XIXème siècle. Un bandeau bois couronne le bâtiment et masque la dalle d’eau pluviale. Sur le côté de cette extension, un palier et un escalier permettent d’accéder au jardin en contrebas en passant par une terrasse en bois.

Le cabinet d’Architecture AVAA a accompagné le maître d’ouvrage dans l’agrandissement de sa surface habitable en gagnant de précieux mètres carrés tout en respectant l’architecture existante. Notre accompagnement dans se projet de construction a été complet. Nous avons réalisé l’étude de faisabilité en fonction du plan local d’urbanisme ainsi que la déclaration préalable au projet d’extension et la demande de permis de construire pour cette maison individuelle en plein coeur de Bordeaux.

LIEU : Bordeaux (33)

ARCHITECTES : AVAA – Architectes Bassin d’Arcachon

MAÎTRISE D’OUVRAGE : Privé

LIVRAISON : 2017

SURFACE BÂTIMENT : 230 m²

extension d echoppe bordeaux avaa cabinet d'architecture

intérieur de l'extension d echoppe bordeaux avaa cabinet d'architecture

avant apres extension d echoppe bordeaux avaa cabinet d'architecture

vue du salon de l' extension d echoppe bordelaise avaa cabinet d'architecture

Découvrez tous nos projets d’extension et de rénovation de maisons individuelles.