L’équipe d’AVAA : Architectes DPLG sur le Bassin d’Arcachon

Créée en janvier 2017, l’agence AVAA / VILLEMONTEIL ARCHITECTES ASSOCIES est aujourd’hui une agence de 3 personnes, qui défend une architecture durable et contextuelle sur le Bassin d’Arcachon.

AVAA est au service des particuliers et entrepreneurs du Bassin d’Arcachon, de Bordeaux (33) et, plus largement, de la Nouvelle Aquitaine. Notre agence d’architecture accompagne toutes les personnes à la recherche d’architectes expérimentés pour mener à bien leur projet immobilier, du plus traditionnel au plus contemporain.

L’engagement et la passion de toute l’équipe a permis à l’agence de se développer rapidement et de répondre sur quatre grands secteurs d’activité :

L’habitat : Logement individuel et collectif

Les équipements tertiaires et industriels : Bureaux, entrepôts, Cabinets médicaux.

L’hôtellerie : Hôtels et complexes touristiques

L’architecture commerciale : Création et agencement d’espaces commerciaux : boutiques, pharmacies.

L’agence a également su tisser un réseau de confiance avec les autres intervenants de la maitrise d’œuvre – économiste, thermicien, et autre bureau d’études techniques – lui permettant de répondre à l’ensemble des problématiques de la construction.

MATHIEU VILLEMONTEIL

Mathieu est architecte DPLG diplômé de l’École Nationale d’Architecture Paris Val de Seine depuis Février 2007. Il a complété son cursus par une année de licence à la Queen’s University of Belfast, School of Planning, Architecture and Civil Engineering.

Après avoir collaboré au sein d’agences parisiennes telles que JEAN-PAUL VIGUIER ET ASSOCIES ou encore NURET ARCHITECTES de 2006 à 2009, Mathieu part exercer son métier d’architecte en Asie. Au Vietnam, il rejoint ARCHETYPE GROUP, société d’architecture et d’ingénierie à la solide réputation internationale au sein de laquelle il est recruté comme Chef de projet de 2009 à 2013 puis en tant que Directeur des projets de 2013 à 2015.

Lors de ces diverses missions en Europe et en Asie, il a eu sous sa responsabilité la conception et la réalisation de projets ambitieux et techniques : logements de standing, immeubles de bureaux contemporains, hôtels et complexes touristiques haut de gamme, bâtiments industriels.

Fort de cette riche expérience, Mathieu décide de rentrer en France en 2016 et de créer sa propre agence. Aujourd’hui gérant de la société AVAA, Mathieu est spécialisé dans les domaines du logement individuel et collectif, de l’hôtellerie ainsi que dans les équipements industrielles et tertiaires.

GUILLAUME VILLEMONTEIL

Architecte DPLG diplômé de l’École Nationale d’Architecture Paris Malaquais en juin 2003, Guillaume Villemonteil a étudié à l’Université de Montréal au Canada en vue de l’obtention de sa Maîtrise en Architecture (M.Arch UDM 2000).

Architecte International pendant trois ans chez l’Oréal pour YSL Beauté, Il décide ensuite de partir pour l’Argentine où il fonde sa propre agence, Projectile Design. Cette dernière est spécialisée dans l’architecture commerciale, l’architecture intérieure et le design. Guillaume crée des concepts marchands : il accompagne marques de luxe et enseignes haut de gamme dans la conception technique de lieux de vente attractifs et performants.

Pendant près de 10 ans, Guillaume a ainsi collaboré avec les marques internationales les plus prestigieuses de la haute couture ou encore de la parfumerie : Yves Saint Laurent, Stella McCartney, E. Zegna, Boucheron, Roger & Gallet, Givenchy, Clinique, Nina Ricci, Paco Rabanne, Prada, Carolina Herrera, Valentino, Comme des garçons, Disney WW…

Aujourd’hui associé au sein de la société AVAA, Guillaume apporte toute son expertise dans les domaines du logement individuel, de l’architecture commerciale, du retail design et de l’architecture d’intérieur. Il forme avec Mathieu un véritable binôme capable de répondre aux demandes les plus complexes de leurs clients.

Angélique Chaussepied

Originaire de Narbonne, Angélique Chaussepied a fait de son parcours professionnel atypique une véritable force. Après un Master en Qualité, Sécurité et Environnement obtenu en 2012, elle intègre l’Armée de l’Air en tant qu’Officier. Ce poste à responsabilité lui permet de diriger pendant 5 ans les activités opérationnelles d’une cinquantaine de pompiers.

En 2017, elle décide de se reconvertir dans un domaine qui lui tient particulièrement à cœur : l’architecture. Elle achève une formation de niveau III de Dessinatrice Conceptrice CAO DAO en Bâtiment & Architecture et rejoint l’équipe d’AVAA, Cabinet d’Architecture Bassin d’Arcachon en tant que collaboratrice.

Angélique se caractérise par sa rigueur et sa forte compréhension des contraintes règlementaires. Elle accompagne nos projets d’architecture surAccessibilité PMR, Sécurité incendie, RT2012 / règlementation thermique. PLU / Plan local d’urbanisme, ERP / Etablissement Recevant du Public.

 

 

Contactez nous